Vous le savez j’aime beaucoup cuisiner. Pour m’aider, J’ai des robots culinaires, de l’inspiration, des enfants qui me donnent des idées (des frites !!!), mon superbe tirebouchon d’amour (ben quoi ?) mais j’ai aussi FOODLE !



Je parle assez souvent de cette appli sur mes réseaux car elle m’a déjà sauvé la vie plusieurs fois. Alors ça mérite bien un petit article.

Déjà je vous parle d’application, (disponible sur iTunes et Androïd) mais il est possible de l’utiliser sur le site internet.

Pour vous en dire un peu plus, foodle c’est comme un assistant. Déjà lors de l’inscription (qui est gratuite) on remplit son profil : 
Ce qu’on ne mange pas (la viande par exemple), ce qu’on aime le plus (les friiiiites !!!!) et on sélectionne ses ustensiles de cuisine.
Ça va de la casserole au multi-cuiseur en passant par la yaourtière ou l’actifry (pour les frites évidemment !)


Ensuite, il y a plusieurs choix de recettes. Je sélectionne la case à cocher “toutes les recettes” ou bien la case “moins de 30 minutes” (bien pratique quand je suis pressé) mais celle que je préfère, c’est la fonction : “dans mon frigo”.

Pour cette dernière case, il suffit d’entrer les ingrédients que vous avez dans votre réfrigérateur, vos placards et ça vous sort une recette toute prête !


Concernant la préparation, absolument tout est détaillé. La recette vous indique le temps de préparation et le temps de cuisson qui s’adapte en fonction de votre appareil.

    

 

Une recette réussie et hop…dans mes favoris. L’application sait aussi me donner des conseils et astuces de cuisson…inratable !
 
 
 
 
Mais ce n’est pas tout ! 
J’ai la possibilité de créer une liste de courses par recette, je peux l’envoyer par e-mail, mais aussi me connecter avec un drive pour commander automatiquement les ingrédients nécessaires.
 
Il est possible aussi, d’ajouter une recette pour la partager avec les utilisateurs de l’application. D’ailleurs je vais surement bientôt franchir le pas. 

Bref, si vous voulez faire votre “pierrobuchon” vous avez une bonne base avec FOODLE.

Dites-moi si vous essayez !

One Reply to “Foodle : l’appli qui sauve la vie”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.