S’accorder du temps à deux

Nous sommes parents de 3 enfants, mais nous sommes aussi un couple et parfois il est important de ne pas l’oublier. C’est pourquoi, nous nous accordons, dès que cela est possible, des moments à deux.

Nous voulions, en ce début d’automne, partir le temps d’un week-end en bord de mer et vivre un vrai moment de détente, raffiné et luxueux avec l’ambiance qui va avec : la mer, l’air marin, les balades sur la plage, un spa, une thalasso… Une thalasso ?🤔
Y a quoi de glamour dans une thalassothérapie ? C’est pas un peu daté ça ? Et puis “thérapie”, c’est pas pour les malades ?

Quiberon… Ah ouais…Quiberon !

Et si on allait à Quiberon ? C’est à 4h30 de chez nous. La destination répond bien à nos envies et ça ferait tellement plaisir à Romain d’y retourner ! (Il y est allé petit en classe de mer). Invités par le groupe Accor nous choisissons le Sofitel Thalassa sea and spa permet à la fois de combiné thalasso, de passer un weekend en amoureux, d’être chouchouté et d’être véritablement en bord de mer.

Accueillis par l’équipe de l’hôtel, nos bagages sont pris en charge. On les retrouvera dans notre suite junior en rez-de-chaussée, équipée d’un salon de deux grand écrans TV, de cafetière expresso, d’un réfrigérateur, d’une terrasse avec table de jardin et transats… A noter que la chambre a été désinfectée et que l’hôtel jouit d’un label de Propreté et de Prévention ALLSAFE. Quoi qu’il en soit, on s’occupe de tout, on s’occupe de nous !

Pas le temps de profiter de la chambre ! Nous mettons nos maillots de bain, enfilons les peignoirs et allons sans attendre à l’espace aquatique. Une piscine de 25 m, un parcours marin et un jacuzzi extérieur s’offrent à nous. L’eau des bassins est à l’eau de mer, filtrée et chauffée. C’est surprenant. Et puis on se dit que les bienfaits sont là. C’est salé, iodé et plein d’oligoéléments. Le parcours marin permet de se délasser, des jets sous-marins en accès libre massent différentes zones du corps : un régal !

Du parcours marin, on rejoint l’extérieur en franchissant un rideau transparent. Nous voici dans un jacuzzi divisé en 3 espaces détente. Un effet optique met le jacuzzi au même niveau que la mer. Elle est calme, le ciel est bleu, le soleil baisse sur l’horizon, c’est un spectacle incroyable. Notre regard se porte à la fois sur la plage et sur Belle-Île-en-mer au loin.

La soirée se poursuit autour d’un cocktail au Blue Bar. Ce soir, comme tous les vendredis, c’est Quib’jazz (pour les amateurs de reprises de grands standards, jazz manouche et jazz classique) de 18h30 à 21h. Musique et verre à la main, ambiance feutrée. On est trop bien !!

Il est temps de rejoindre notre table. Direction, le restaurant du ressort : “La Presqu’île”. Le raffinement est dans l’assiette et le personnel est au petit soin. Pas de Quincy ce soir mais un excellent vin nous sera conseillé. On se laisse guider, on se régale.

Une literie et une grasse matinée de luxe

Première nuit en chambre. Le lit super king de 200 cm et son sur-matelas en plumes nous ont conquis : c’est une exclusivité Sofitel parait-il ! Jamais on avait aussi bien dormi à l’hôtel. Dès l’endormissement, on s’est senti sur un nuage ! On a profité d’une grasse matinée bien méritée bien trop rare en famille. Même la lumière du jour ne nous a pas réveillé précocement car les rideaux sont vraiment occultants.

On a testé le petit déjeuner en chambre commandé la veille (on ne s’est pas privé de tout cocher !). C’est idéal pour se retrouver en toute intimité. On est généreusement servis mais le petit déjeuner peut aussi se prendre au restaurant. A savoir que les conditions sanitaires actuelles imposent de se présenter à une heure choisie la veille.

Au programme de ce samedi matin, nous décidons de louer deux trottinettes électriques à la conciergerie pour nous rendre au centre-ville de Quiberon. Une balade d’une heure nous permettra d’aller jusqu’au château Turpault (privé). Nous irons au marché. J’y trouverais un ciré jaune pour faire couleur locale.

Nous achèterons un Kouignamann de la Maison Riguidel et des niniches de Quiberon : les fameuses sucettes à base de caramel (et aux fruits). Nos filles vont adorer !!

Nous renterons juste à temps pour découvrir un soin de thalassothérapie : Le drainage à l’eau de mer.

Ringarde et réservée au 3ème âge, la thalassothérapie ?

Alors oui, il y a une culture médicale autour de ces soins qui ont d’ailleurs démontré leurs bienfaits mais franchement, rien de ringard. Romain et moi avons fait expérience du modelage sous-marin pendant une vingtaine de minute.
Installé dans un bain d’eau de mer chauffée à 35°C, l’hydrothérapeute m’a modelé le corps à l’aide d’un jet en insistant sur les articulations et les muscles pour les décontracter. La pression de l’eau sur les parties du corps peut être surprenante durant les premières minutes, mais la détente est au rendez-vous a l’issue de la séance. On a pleinement apprécié ce moment.

Balade a vélo électrique pour la Cote sauvage

Ce samedi midi, nous décidons de nous restaurer en mode “snacking” au bar et de louer en conciergerie, deux vélos électriques pour une balade de 15 km tout du long de la Côte sauvage. Une piste cyclable va de l’hôtel à Quiberon. De là, nous suivons l’itinéraire vélo balisé de Port Maria à l’Isthme de Penthièvre. Avec l’assistance électrique et sous le soleil nous remontons la Côte sauvage. Les paysages sont magnifiques. Les falaises escarpées et abruptes, rongées par la force des vagues sont impressionnantes. On peut s’arrêter, attacher son vélo aux parkings et marcher dans les chemins de sable fin. Dépaysement total, cette balade en amoureux est un moment inoubliable de notre weekend.

Un spa et un plateau de fruits de mer

Derniers moments sur place, nous allons, dès 7h du matin, au sauna et dans le jacuzzi. Impossible de rater le lever du soleil avant d’aller petit-déjeuner et de retourner dans l’eau.
Ce midi, nous resterons déjeuner à l’hôtel avant de repartir. Et si vous croyez que nous sommes du genre à aller en bord de mer en passant à côté d’un plateau de fruits de mer, alors c’est que vous nous connaissez mal !

Ça tombe bien, tous les dimanches midis, il est possible de se régaler, sur réservation, avec les offres Seafood and Champagne. Et avec la vue panoramique, la dégustation n’en a été que meilleure.

Ce séjour au Sofitel Thalassa Sea and Spa nous a beaucoup charmé. Un sans faute pour se détendre et apprécier le luxe et le raffinement de la marque hôtelière, qui à Quiberon se vit néanmoins en toute simplicité et de manière décomplexée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.