Vous est-il déjà arrivé d’avoir envie d’aller à Disneyland Paris et de vous réfréner parce que vous avez des enfants en bas-âge ? On s’est toujours dit qu’on attendrait que nos filles soient plus grandes pour s’y rendre.

Jusqu’à ce qu’on nous invite à découvrir qu’il était possible de passer un moment magique aux Parcs Disneyland Paris avec nos trois enfants de 2 à 6 ans.

► Un guide Parents spécial enfants de 0 à 7 ans est disponible depuis septembre 2020 pour préparer son séjour
Format : brochure papier ✿ et en téléchargement

Aussitôt arrivés aux portes du parc, j’installe l’application mobile Disneyland Paris pour nous permettre de parcourir le plan, de visualiser les temps d’attente aux attractions en temps réel. Nos trois filles marchent mais nous avons eu la possibilité de louer, à l’entrée des deux parcs, une poussette personnalisée au nom de l’enfant.
Confortable, maniable, le dossier est droit et ne s’incline pas. Je dirai qu’elle est davantage adaptée à des enfants qui se tiennent assis.
Même nos filles de 6 ans s’y sont assises à tour de rôle pour arriver pleines d’énergie aux attractions !

Le meilleur des attractions pour les petits

Après avoir franchi Main Street U.S.A., nous nous sommes dirigés dans l’incontournable Fantasyland dominé par son magnifique château et son terrifiant dragon tapi dans les basfonds de l’édifice.
Tout est chamarré et adapté aux yeux des petits. Ici, nous étions sûr de trouver les attractions incontournables à faire avec de jeunes enfants. Nous ne nous y sommes pas trompés : les tasses d’Alice au pays des merveilles et son curieux labyrinthe, “It’s a small world” et ses 280 poupées, “Dumbo l’éléphant volant”, le petit train du cirque Casey Jr, “Le vol de Peter Pan” ou bien encore la promenade sur l’eau des contes de fées en miniatures sont les attractions préférées de nos enfants. Et elles sont toutes à Fantasyland !
N’oublions pas “le Voyage de Pinocchio” et “Blanche-neige et les sept nains” qui peuvent effrayer par instant et nécessiter de rassurer les enfants les plus sensibles.

Les enfants en profitent… et pour les parents, c’est Rider Switch !

SI vous me parlez files d’attente, oui il y en a ! Et avec de jeunes enfants, c’est pas toujours évident. Nous avons donc privilégié les attractions avec au plus 20 minutes d’attente grâce aux indications à l’entrée ou en consultant l’appli mobile.

Si Fantasyland est l’endroit où nous nous sommes le plus attardé, les quatre autres univers et le Parc Walt Disney Studios nous ont permis de vivre pleinement les attractions avec nos enfants. Nous n’avons pas eu l’impression d’être refoulé en raison de la taille de nos enfants. Notre petite dernière de 2 ans et demi, de plus de 81 cm, a pu s’assoir sur les Parachutes de Toy Story. Une vraie joie de partager ces sensations avec elle.
Et puis quand cela n’était pas possible, on s’est arrangé pour que l’un de nous reste avec les enfants. A un moment donné, Romain et les enfants sont allés faire plusieurs tours dans le chien ZigZag, pendant que je suis allé sur le RC Racer : la voiture radiocommandée de Toy Story.

A Disneyland, il y a y une règle fantastique bien sympa lorsque nos bambins n’ont pas la taille règlementaire ! C’est le “Rider Switch” qui permet aux adultes, chacun leur tour, de monter dans l’attraction sans refaire la queue. Rendez-vous en sortie d’attraction, et le tour est joué !

Des rencontres inoubliables avec les personnages, immortalisés par nos selfies et les photos

Si les attractions nous ont permis de rire, de se faire un peu peur, la rencontre avec les personnages Disney dans le parc n’a jamais été aussi facile. Ils sont partout dans le parc et en très grand nombre ! Minnie, Donald, Tic et Tac, Dim et Dum et les autres sont toujours prêts à prendre la pose aux points selfie !

Chaque rencontre avec un personnage était un vrai moment de bonheur si bien qu’il était difficile pour nos enfants de se retourner vers l’objectif 📷 du smartphone !

Heureusement, avec le Photopass+ que nous avions en poche, nous avons pu profiter du professionnalisme des photographes du parc pour immortaliser les souvenirs de notre séjour en famille. Une fois la séance photo terminée, le code barre est scanné et dans l’heure qui suit, les photos sont regroupées dans un espace personnel, accessible en ligne ou en boutique.

A noter que la carte Photopass+ permet aussi de bénéficier des Magic Shots : pour une photo encore plus magique ! En effet, nous nous sommes amusés à rechercher ces endroits où il est possible de se faire photographier avec les personnages Disney. Ces derniers viennent s’incruster comme par magie au creux de nos mains, entre nous sur un banc,…

Se poser à midi et pouvoir leur offrir un repas équilibré

Côté restauration, nous avons eu l’occasion de déjeuner au Plaza Gardens, et à l’Agrabah Café (mon préféré pour y manger un couscous ou des falafels mais aussi parce que l’ambiance y est calme et sereine et…ça fait du bien !).
A chaque fois, notre petite famille a été placée et servie rapidement. installation de la chaise haute en forme d’oreilles de Mickey, les enfants ont pu se faire plaisir avec le menu enfant. Tous les restaurants du parc en proposent un.
On peut même leur suggérer de choisir des plats aux portions adaptées et riches en fibres. Il suffit de repérer le label “Disney check” .
Et pour les familles qui souhaitent planifier leur pause méridienne, on peut réserver son restaurant via l’application officielle DIsneyland Paris jusqu’à 2 mois à l’avance.

Changer bébé et aller aux petits coins

Notre dernière est continente et pour les pauses pipis, direction les toilettes des grands…avec siège wc et un lavabo à sa taille. Bien qu’on en ait plus besoin, des tables à langer sont présentes dans la plupart des toilettes du parc, qu’on soit chez les Femmes ou chez les Hommes.

Un coin bébé est accessible dans chacun des deux parcs. Ils sont situés :
■ dans le Parc Walt Disney Studios, derrière Studio Services
■ sur Main Street U.S.A. près du Plaza Gardens Restaurant.

Et si on est à sec de changes ou de petits pots ? C’est là qu’il faut aller, on y trouve des couches et des aliments pour bébé à vendre. ça dépanne !

Des hôtels et des services adaptés aux familles

Nous étions logés au Disney’s Newport Bay Club. Notre chambre familiale nous a permis de profiter pleinement du séjour et des parcs. Nos deux jumelles ont occupé un des deux grands lits. Le lit pliant était déjà installé. Points forts : de nombreux services pour les famille (babysitting, chauffe-biberon, lit pliant, espace enfants…) et un accès gratuit aux parcs par navette (accessible avec poussette) ou par le lac et Disney Village en quelques minutes à pied.
Le top : La piscine de l’hôtel et ses petites pataugeoires pour enfants et bébés. A disposition : ceintures flottantes et brassards. Tout est fait pour rassurer les parents. Et après la baignade du soir, nous avons eu une belle surprise dans le hall de l’hôtel : Mickey était là – pour encore plus de magie – avant d’aller dormir !

Et les mesures sanitaires ?

Concernant les conditions sanitaires dans l’ensemble du parc, on ne peut pas manquer les distributeurs de Solution Hydro-alcoolique, les plexiglas dans les files d’attentes et les marquages au sol pour la distance physique. Partout, le masque est obligatoire pour les adultes et les enfants de plus de 11 ans sur l’ensemble du site y compris en dehors des parcs.
Les “cast members” veillent au respect de ces règles et savent les rappeler avec bienveillance aux visiteurs étourdis. A l’hôtel, sens de circulation, montées aux étages par famille, repas et petits-déjeuners servis à table.

On a passé un week-end vraiment agréable, les journées ont été sereines avec nos enfants en bas-âge (très certainement grâces aux trois fées-marraines : Pimprenelle, Pâquerette et Flora, qui ont veillé sur nous et nos enfants durant notre séjour). Au final, on s’est amusé en famille dans les attractions et ça c’est vraiment chouette ! On a pris notre temps. On a permis aux enfants de s’émerveiller à chaque rencontre avec les personnages.

Si la visite des parcs Disneyland Paris avait pu nous inquiéter un peu, aujourd’hui, nous sommes convaincus qu’il est possible de passer un moment familial où tout le monde s’amuse et s’émerveille.

Et vous ? Comment avez-vous vécu votre séjour avec de jeunes enfants ?

Et pour se rappeler des bons moments passés, Disneyland Paris à la maison est un site plein d’activités sympas pour les mercredis et les weekends.
A télécharger : coloriages, jeux en ligne et loisirs créatifs à découper, plier ou coller.

✿·*·.¸(¯`·.¸. Disneyland Paris à la maison .¸.·´¯)¸.·*·.✿

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.