Vous le savez j’aime beaucoup cuisiner. Pour m’aider, J’ai des robots culinaires, de l’inspiration, des enfants qui me donnent des idées (des frites !!!), mon superbe tirebouchon d’amour (ben quoi ?) mais j’ai aussi FOODLE !
Je parle assez souvent de cette appli sur mes réseaux car elle m’a déjà sauvé la vie plusieurs fois. Alors ça mérite bien un petit article.
Déjà je vous parle d’application, (disponible sur iTunes et Androïd) mais il est possible de l’utiliser sur le site internet.
Pour vous en dire un peu plus, foodle c’est comme un assistant. Déjà lors de l’inscription (qui est gratuite) on remplit son profil :
Ce qu’on ne mange pas (la viande par exemple), ce qu’on aime le plus (les friiiiites !!!!) et on sélectionne ses ustensiles de cuisine.
Ça va de la casserole au multi-cuiseur en passant par la yaourtière ou l’actifry (pour les frites évidemment !)
Ensuite, il y a plusieurs choix de recettes. Je sélectionne la case à cocher « toutes les recettes » ou bien la case « moins de 30 minutes » (bien pratique quand je suis pressé) mais celle que je préfère, c’est la fonction : « dans mon frigo ».
Pour cette dernière case, il suffit d’entrer les ingrédients que vous avez dans votre réfrigérateur, vos placards et ça vous sort une recette toute prête !
Concernant la préparation, absolument tout est détaillé. La recette vous indique le temps de préparation et le temps de cuisson qui s’adapte en fonction de votre appareil.
Mais ce n’est pas tout !
Bref, si vous voulez faire votre « pierrobuchon » vous avez une bonne base avec FOODLE.
Dites-moi si vous essayez !